750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
23 mai 2015

Cookies comme aux USA

Pourtant très satisfaite de ma recette de cookies habituelle j'ai voulu testé celle de Valérie qui la citait comme étant la plus proche de la recette originale tout du moins les cookies tels qu'ils sont dévorés aux USA.

Mes testeurs ont préféré les miens (salto arrière trop fière de ce compliment) pour ma part ayant utilisé ma farine sans gluten j'ai beaucoup aimé la texture surtout après 24 h de confection ils sont encore meilleurs.

Mais si comme moi vous aimez la pâte cru des cookies alors testez cette recette et faites vous plaisir avant de les enfourner...je pense même refaire cette base pour agrémenter une glace à la vanille 

ce qu'il vous faut:

125g de beurre demi  sel  pommade 
110g de vergeoise blonde ou brune moi j'ai fait moitié moitié....
175g de farine avec levure incorporée ou farine sans gluten qui a également la levure incorporée
130g de chocolat soit en pistoles soit des carrés cassés en morceaux
50g de fruits secs 
1 oeuf à température ambiante (pas trop gros !)
20g de poudre d'amandes
1 càc d'extrait de vanille 
A l'aide de votre robot, crémez pendant environ 3mn à vitesse max 125g de beurre demi-sel, 110g de vergeoise et la  vanille liquide.  Le mélange doit devenir bien crémeux et aéré. 
Ajoutez l'oeuf (à température ambiante), et continuez de battre à vitesse max pendant environ 2mn : le mélange doit ressembler à une crème au beurre bien aérienne.
Ajoutez ensuite 20g de poudre d'amande, et incorporez en battant un peu et arretez votre robot et terminer à la main enfin à la maryse votre recette.
Ajoutez donc 175g de farine avec levure incorporée et 100g de chunks au chocolat, et mélangez à la maryse, et arrêtez vous dès que le mélange est amalgamé. C'est important d'ajouter les pépites et la farine en même temps, ça évite de trop travailler la pâte (si vous ajoutez autre chose, c'est maintenant également). c'est ce que j'ai fait car j'ai appliqué les bons conseils de Valérie!!!!
Façonnez 15 boules que vous répartirez en quinconce sur une silpat, et réservez au frais pendant une heure ou plus si comme moi vous les oubliez un peu passé la première fournée.
Enfournez pour environ 17 mn à 150°chaleur tournante : ils doivent être à peine colorés aux bords . Ils vont vous sembler crus c'est normal, ils se figeront en refroidissant. 
Disposez-les tout de suite sur une grille aussitôt sortis du four. Aidez-vous d'une spatule car ils sont fragiles quand ils sont chauds.
SY. 

 

IMG_3620

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une belle recette, bien gourmande ^^<br /> <br /> Quel gourmande tu fais ma belle !!!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 467
Publicité