750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
25 mai 2015

Tarte au chocolat Valrhona

Afin de sublimer ma tarte au chocolat j'ai utilisé du chocolat Varhona que j'ai pu acquérir récemment lors d'une vente privé....j'ai beau adoré le chocolat celui ci reste assez cher mais je reconnais il est vraiment délicieux en bouche.

Rien de compliqué pour la réalisation de ce dessert si vous respectez bien les différentes étapes vous obtiendrez une ganache bien crémeuse et une pâte sablée non friable .

j'ai encore mieux apprécié cette tarte 24h après l'avoir coulée sur la pâte.

Ce qu'il vous faut:

Pour la pâte sablée amande (2 tartes de 24 cm de diamètre)

125 gr de beurre gastronomique 

2 gr de sel

95 gr de sucre glace

42,5g d'amande en poudre

52,5 gr d'oeufs entier

62,5 de farine T45

182,5 de farine T55

Ganache GUANAJA

280 gr de crème liquide à 35%

42,5 g de miel neutre liquide 

227,5 gr de chocolat Guanaja (70%)

42,5 de beurre doux 

Procéder à un premier mélange avec le beurre pommade, le sel fin, le sucre glace, la poudre d’amande, les œufs et les 62,5 g de farine. Attention à ne pas monter.
Dès que le mélange est homogène, ajouter les 182,5 g de farine restant, ceci de façon très brève.

Réserver au réfrigérateur quelques heures avant d’étaler.
Foncer les tartes et laisser reposer une 1⁄2 heure au réfrigérateur.
Cuire au four à 150/160°C, jusqu’à ce que la pâte obtienne une jolie couleur brun claire.

Fondre partiellement le chocolat guanaja
Porter la crème à ébullition avec le sucre inverti et verser petit à petit sur la couverture. Mélanger à l’aide d’une Maryse pour créer un noyau élastique et brillant signe d’une émulsion démarrée.
Parfaire l’émulsion a l’aide d’un mixer
Tempérer la ganache à 35/40°C et ajouter le beurre en petits morceaux.
Couler et réserver. 

SY.

 

IMG_3626

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien de meilleur !
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 467
Publicité