06 juin 2015

Macarons au citron avec une "pointe" de Mr conticini

Il y avait longtemps que je vous avais laissé une recette  de macaron ..... pour le parfum...mon chouchou à savoir le citron et là je dois dire que pour les fans la présence du confit de citron à l'estragon sublime vraiment l'ensemble macaron et ganache... cette recette n'est autre que celle de Mr Conticini ....

Une petite merveille en bouche , le confit apporte vraiment une note de fraicheur.

Ce qu'il vous faut:

Pour les macarons c'est (ici)

Pour la crème de citron c'est (ici)

Pour le confit de citron à l'estragon:

150 gr de jus de citron

70 gr de sucre semoule

50 gr d'écorces de citron (environ 5 à 6 citrons seont nécessaires)

1 branche d'estragon

Lavez les citrons puis à l'ide d'un econome prélevez les écorces en laissant sur le fruit toute la partie blanche où se trouve l'amertume.Plongez les dans une petite casserole remplie d'eau à moitié et portez à ebullition pour les faire blanchir. Videz la casserole en passant le tout à travers une passoire puis renouvellez deux fois l'opération.

Dans une casserole faites cuire les ecorces de citron blanchies avec le jus de citron et le sucre à feu moyen pendant 40 à 50 minutes.

Quand l'ensemble est suffisamment réduit il ne reste plus alors que quelques cuillèrées à soupe de jus, ajoutez les feuilles d'estragon, puis mixez le tout à chaud dans un robot.

Lorsque vous monterez vos macarons vous déposerez un peu de crème de citron puis une pointe de confit et encore un peu de crème et recouvrir d'une seconde coque.....wouah rien que de rédiger j'ai envi de refaire ces petites merveilles....

SY.

 

 

IMG_3636

 

Posté par amitieencuisine à 05:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :