750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
7 juin 2015

Rhubarbe curd

Quand j'ai vu cette recette chez chic, chic, chocolat... j'ai tout de suite voulu l'essayer en plus j'avais de la rhubarbe dans le jardin.

 

                                                     DSC_1451

Rhubarb curd:

300 à 350 g de rhubarbe épluchée
125 g de sucre
4 œufs
100 g de beurre
1 cc bombée de Maïzena

Mixer très finement la rhubarbe. Au Thermomix, ça vous prendra 20 secondes à vitesse maximale.
Verser la purée dans un tamis et laisser l'eau s'égoutter. Appuyer fortement à l'aide d'une cuillère pour bien extraire tous le jus.

Maintenant, deux façons de faire. A vous de choisir!

Version Thermomix:

Verser 175 g de jus de rhubarbe dans le bol. 

Ajouter, les œufs, le beurre en morceaux et la Maïzena et faire cuire pendant 9  minutes à 80°C et vitesse 4.

Version  casserole:

Mettre les œufs,  le sucre et la Maïzena dans un cul de poule. Bien mélanger.
Ajouter 175 g de jus de rhubarbe, puis le beurre mou. Mélanger.

Placer le récipient sur un bain-marie et mélanger jusqu'à épaississement.

Placer le rhubarbe curd dans un bocal, et réserver au frais pendant une semaine.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce doit être extra :-)
Répondre
S
à réfléchir mais l'idée sablée me plait bien..... merci SY.
Répondre
A
moi (SY.) je le verrai bien dans un mini st honore en garniture d'un sablé ou un financier ou un sablé amande….
Répondre
S
avec le "S" à utilise c'est mieux désolée
Répondre
S
Bonjour Chris. Alors dis moi tu l'utilise comment ce rhubarbe curd ?
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité