Je poursuis avec un autre roulé salé, très riche en couleur aussi et en saveur bref un incontournable pour les apéros d'été...

Ce qu'il vous faut:

Pour le biscuit salé :

- 4 oeufs
- 50 g de parmesan râpé
- 3 càs rases de maïzena
- 2 càs d'origan séché
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Pour la crème aux tomates séchées :

- 200 g de fromage frais type me Loïk 
- un petit pot de confit de tomates séchées

 

1/ Préparer le biscuit : Préchauffer le four à 160°C. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes longuement au fouet éléctrique. Y ajouter le parmesan râpé en continuant de battre. Ajouter la levure, la maïzena, l'origan, toujours sans cesser de fouetter. Monter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. Les incorporer en deux temps : en mélanger vivement un tiers à la préparation au parmesan vivement, puis incorporer les deux tiers restants délicatement, en soulevant bien la pâte à l'aide d'une maryse. Verser dans votre flexiplan plat. Enfourner 10 à 15 min à 160°C. Démouler le roulé sur une silpat( ou le rouler directement dans le flexipan plat personellement c'est ce que je fais )et le rouler en serrant bien.

2/ Préparer la crème : Mélanger le fromage et le confit

 3/ Montage : Dérouler délicatement le biscuit, y étaler la crème et l'enrouler de nouveau, en serrant un maximum. L'envelopper du film transparent bien serré et réfrigérer jusqu'au moment de couper en tranches et de servir.

SY.

 

IMG_3643