10 juin 2015

Fondant Nutella et chocolat

   Bon il faut vraiment que j'améliore mes photos car pour les recettes que je teste et que l'on approuve.... car elles  ne sont pas  aussi appétissantes qu'elles le sont réellement. Après des cours de patisserie il va falloir que je prenne des cours de photos et investir (enfin!!!!) dans un appareil digne de ce nom.

Cette recette a été réalisée par ma grande ,simple efficace et fondante comme bous sommes fan à la maison avec une petite déco supplémentaire cela ferait un véritable dessert de fête.

Ingrédients:

- 150 g de nutella
- 125 g de chocolat noir à 75 % de cacao
- 250 g de fromage blanc
- 2 œufs
- 40 g de sucre
- 30 g de fécule de maïs (maïzena)

 

Préchauffer le four Th.6 (180°C).

Faire fondre le chocolat en dés : 2 min au micro-ondes, avec une à deux cuil à soupe d'eau. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter le nutella dans le chocolat encore chaud en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène

Fouetter les œufs avec le sucre et la maïzena. Verser le mélange dans le chocolat, ajouter le fromage blanc et mélanger le tout.

Verser la préparation dans un moule à manqué en silicone. Enfourner le tout et laisser cuire 15 minutes. Laisser le gâteau dans le four éteint durant 30 minutes, où il finira de cuire doucement. 

Démouler une fois que le gâteau est complètement refroidi.

SY.

 

 

IMG_3563

Posté par amitieencuisine à 06:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :