750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
12 juin 2015

Tarte à la tomate

Bientôt la saison des tomates fraîches alors voici une autre façon de les accomoder que SY.P partage avec vous ce jour.

"Je crois pouvoir encore proposer de nombreuses recettes avec cette base délicieuse. Cette fois c’est la tomate qui est à l’honneur car mon grand a insisté pour que je fasse une tarte toute simple m’a t il dit : “ tu sais de la tomate, du comté et rien d’autre”. bon ok mais moi la simplicité quelquefois ça me désole. Alors je ne dis rien et je prépare déjà ma pâte, la glisse au frais et ....... quel bonheur de l’entendre dire que c’était ce qu’il attendait. “Hummmm elle est trop bonne cette tarte Maman, si tu ne finis pas ta part..... pense à moi !!!!!!” Je crois que ça lui a plu !!!!!
 
Alors à vous de jouer"
Ce qu'il vous faut:

Ingrédients : pour  une pâte brisée de Michalak  (cf tarte à l’oignon)

125g de beurre à température ambiante

200g de farine type 55 

1/2 teaspoon de fleur de sel (3g)

 30g de lait froid 

1 jaune d'oeuf froid 

Garniture :

4 tomates 

2 càs de moutarde

Origan, thym, ou herbes de provence

Sel poivre, huile d’olive

150 g comté

 

Après avoir étalé la pâte magique, la piquer avec une fourchette et la garnir des cuillères de moutarde.

Répartir le fromage râpé, ainsi que les herbes choisies

Couper les tomates en tranches et les poser en rosace sur le fromage

A nouveau, mettre quelques herbes fraiches et arroser légèrement d’huile d’olive

Enfourner à 190/200° pendant 35 à 40 minutes.

Toute simple et très appréciée, comme si la pâte y était pour quelque chose……

SY.P

Image 1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité