750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
24 juin 2015

Filet mignon au miel

SY.P  à sa plume...

"J’avais envie de sucré salé et un filet mignon au frais. Un petit tour sur Youtube et me voilà au cotés d’Hervé qui m’explique le déroulement de la recette alors que je peux la réaliser en même temps. c’est drôlement pratique de ne pas avoir à regarder l’écran non stop. Alors je l’écoute et exécute ses consignes. Et le résultat est à la hauteur de ce que j’attendais. Un tendre filet mignon avec du goût et des courgettes toutes fondantes et en harmonie avec cette viande que j’adore."

 A vous de jouer
Ce qu'il vous faut:

1 filet mignon 400 g

5 épices (cumin coriandre cannelle poivre…)

Miel d’acacia

2 oignons émincés

Huile d’olive

2 gousses d’ail

4 courgettes

Persil

1 càc Curry

Sel poivre

 

Faire fondre beurre et huile d’olive dans la poêle et faire revenir les oignons et l’ail à feu doux jusqu’à ce qu’ils deviennent blonds (5 min) en remuant bien.

Les mettre de côté.

Couper le filet mignon en 2 morceaux de taille identique, et faire revenir celui-ci dans un peu d’huile d’olive pendant environ 30 min en le retournant toutes les 5 min à feu doux. Le couvrir pour qu’il cuise avec la vapeur.

Ajouter 1 c à s de miel et napper la viande avec la sauce à feu doux.

Ajouter 1 càc de 5 épices et bien mélanger pour recueillir les sucs de cuisson de la viande. Ajouter les oignons tout en remuant puis couvrir d’un couvercle et laisser encore cuire 10 min. Penser à bien retourner le filet mignon régulièrement.

Couper les courgettes en cubes et les mettre à revenir dans un peu d’huile d’olive et ajouter le persil. Bien remuer pour ne pas qu’elles brulent. Ajouter le curry. Laisser cuire 10 minutes.

Couper le filet mignon en tranches fines et servir accompagné des courgettes au curry 

SY.P

 

IMG_3669

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce filet mignon a l'air délicieux, le sucré salé j'adore
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 181
Publicité