26 juin 2015

Macarons Ducey

Toutes saisons ....les macarons c'est trop bon...

Trop contente d’avoir enfin acquis cette perle rare qu’est le chocolat dulcey, je vous propose de l’associer à la mangue. C’est harmonieux et délicieux.

Mais ce chocolat est tellement bon que j’avoue parfois croquer directement dans la tablette. C’est vrai ce n’est pas très raisonnable mais je n’y peux rien c’est trop tentant.

Attention il faut quand même le savourer ce produit rare.
SY.P
Pour la coque c'est ici

Pour la ganache Dulcey :

  • 100 g de chocolat Dulcey Valrhona©
  • 40g de crème entière liquide
  • 10 g de lait entier

Pour la compotée Mangue/Coco :

  • 1/2 mangue bien mûre (soit environ 100g) ou purée de mangue surgelée
  • 8 g de vitpris
  • 20 g de sucre roux vanillé maison, ou à défaut de sucre roux
  • 1 cuillères à soupe de Noix de coco rapée

Les quantités sont prévues pour garnir environ 30 macarons

La veille, ou 2/3 heures avant de faire vos macarons, préparez votre ganache 

Coupez le chocolat en petits morceaux puis faites chauffer le lait et la crème dans une casserole. Versez alors en trois fois, votre crème chaude sur le chocolat. Mélangez sans utiliser de fouet, préférez une maryse afin de ne pas incorporer trop d’air à la ganache. Dès que votre chocolat est bien fondu, versez la ganache dans un plat, recouvrez de film alimentaire, en prennent soin d’être au contact de la ganache (le film doit toucher la ganache pour éviter qu’une croute ne se forme). Placez au frais plusieurs heures.

Préparez aussi votre compotée de mangue à la noix de coco 

Epluchez votre mangue, coupez la en touts  petits morceaux puis versez dans une casserole ou mettez la purée de mangue dans  la casserole. Ajoutez le sucre et le Vitpris, mélangez et laissez cuire un bon quart d’heure à feu doux. Écrasez alors la mangue à la fourchette, vous pouvez aussi la mixer si vous le souhaitez. Rajoutez la noix de coco dans la compote encore chaude, puis comme pour la ganache, versez dans un plat et filmez avec du film alimentaire au contact. Laissez bien refroidir.

Une fois bien froides mettez chaque préparation dans une poche à douille afin de garnir les coques. Réalisez un cercle de ganache et déposez au centre une grosse goutte de compote de mangue. Refermez la coque et patientez quelques heures avant de savourer.

SY.P

 

 

IMG_3663

Posté par amitieencuisine à 06:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :