30 juin 2015

Extrait de vanille maison

J'adore la vanille et c'est un ingrédient présent dans beaucoup de recettes oui mais voilà c'est également difficile d'en trouver de belle qualité à un prix raisonnable . Pour ma part j'ai donc décidé il y aquelques années de le faire moi même j'avais d'abord recherché sur le net mais je n'étais pas satisfaite du résultat alors voici ma bidouille pour un résultat qui me convient parfaitement.

Vous pourrez utiliser sans modération cet extrait pour parfumer vos cakes,yaourts,caramel etc....

Il faut des gousses de vanille de grande qualité ,oubliez tout de suite celle vendu en supermarché totalement desséché que vous payez un bras et dont le résultat sera bien décevant.

Il y a un site que beaucoup de bloggeurs se ravitaille je n'ai pas essayé ayant la possibilité de l'acheter chez un grossiste mais je pense que je testerai au vue des photos laisser sur les blogs. Il sagit de cap d'ambre.

Ce qu'il vous faut pour un pot de 350ml

10 gousses de vanille 

1 càc de rhum brun

QSP sirop de canne blanc

Ouvrir et grattées les gousses afin d'en extraire la pulpe mettre le tout dans votre bocal (pour moi Le Parfait 350) puis ajouter une cuillère à café de rhum brun et compléter avec  du sirop de canne et ne pas toucher pendant 3 MOIS à l'abri de la lumière.

Lorsque vous utilser des gousses de vanille dans une recette ajouter ce que vous jetait habituellement dans votre bocal . Celles ci viendront renforcer le parfum de votre extrait maison. 

SY.

IMG_3689

Posté par amitieencuisine à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :