750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
18 juillet 2015

Conchiglionis farcis au jambon cru,tomates séchées,pignon et basilic

Une recette pleine de soleil. J’avoue que j’adore les tomates séchées surtout lorsqu’elles sont bien associées. Ici accompagnées de jambon sec et pignons de pin,  elles sont vraiment mises en valeur. Un bel équilibre qui a ravi mes nageurs du soir. Et oui chez nous on mange des pates très souvent. Il faut les nourrir les sportifs !!!!

SY.P

Contrairement à la recette de base je n’ai ajouté ni sel ni poivre à la préparation puisque les saveurs me semblaient suffisantes avec les tomates séchées et le jambon. Je confirme mon choix et ferais de même la prochaine fois.
Ingrédients :
 

Préparation

Faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente. Lavez, séchez et effeuillez le basilic.

Coupez les tranches de jambon et les tomates séchées en petits morceaux et mettez-les dans le bol d’un mixeur avec les pignons de pin et la moitié des feuilles de basilic et la moitié du parmesan. Mixez grossièrement.  Garnissez les pâtes de cette préparation à la main (je trouve que c’est le plus simple). A la cuillère vous risquez d’y passer beaucoup de temps

Préchauffez le four à th. 6 – 180 °C. Rangez les pâtes les unes à côté des autres dans un grand plat à gratin huilé. Couvrez d’une feuille de papier aluminium. Enfournez pour 15 minutes.

En fin de cuisson, retirez le papier alu, saupoudrez de parmesan et passez le plat 5 minutes sous le gril. Parsemez du reste de basilic ciselé. Servez chaud.

SY.P

 

Image 8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité