750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
23 juillet 2015

riz au lait dans yaourtière multi délice

Depuis que j'ai ma yaoutière multi délice je n'avais pas encore essayer le riz au lait qui est un régal.      

                                                     DSC_1601

Ingrédients :

1 litre de lait entier

150g de sucre blanc

3 gousses de vanille (moi j'en ai mis 2 et j'ai ajouter 25g de préparation a flan vanille)

240g de riz rond

160g de mascarpone

 

Dans une casserole, faites chauffer sur feu doux le lait, le sucre et les gousses de vanille incisées dans la longueur et grattées. Laissez cuire 5 min sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le sucre soit bien absorbé et que la vanille diffuse ses arômes. Ajoutez le mascarpone (et pour moi la préparation à flan) , mélangez et laissez tiédir.

Déposez dans chaque pot 20g de riz rond puis répartissez le lait vanillé jusqu'à 1 cm du bord.

Faites cuire 45 min en mode dessert lacté. Mélangez chaque pot avein que le riz imprègne bien du liquide.

Laissez refroidir dans la machine pour que le riz continue à se gorger de lait vanillé, puis mettre au frais.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je doit l'essayer aussi il m'a l'air très bon ;)
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 181
Publicité