750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
28 juillet 2015

Flan sans pâte

"Souvent je cherche des recettes nouvelles avec des goûts différents, mais la semaine dernière, mon petit dernier (14 ans) me dit qu’il aimerait que je lui fasse un flan. Quoi de plus simple me direz vous ?
Et bien non ce n’est pas si simple mais je crois avoir trouvé la meilleure recette de flan sans pâte. Après, si vous souhaitez ajouter une pâte je suis sûre que ce serait parfait aussi.
Alors allons y, on va pouvoir en faire tout un flan....."
SY.P
Ce qu'il vous faut:

Pour 4 personnes 

 

500g de lait 

125g de crème

125 de sucre semoule

100g de jaunes d'œufs

50g de maïzena

1 gousse de vanille  

Faites bouillir le lait et la crème avec la vanille fendue en 2. Grattez les graines de cette dernière et retirez la gousse.

Mélangez à l'aide d'un fouet le sucre les jaunes d'œufs et la maïzena dans un récipient.

Versez le lait bouillant sur la préparation et remettre à bouillir dans la casserole pendant 30 secondes, sans cesser de remuer.

Retirez du feu puis réservez jusqu'à refroidissement dans un plat à gratin couvert d'un film au contact de la crème.

 Lorsque celle-ci est froide, fouettez de nouveau puis dressez-la dans un cercle inox de 18cm (14 pour moi) préalablement beurré et fariné, posé sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

 Cuisez dans un four préchauffé à 180°c environ 35 min, jusqu'à ce que la surface soit dorée, avec quelque taches brunes.

 Laissez refroidir et dégustez.

SY.P

IMG_3736

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité