750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
15 août 2015

Tarte de la montagne de C. Michalak

Encore un 100% réussite pour cette recette de Mr Michalak que j'ai repéré sur son  site. Je n'ai biensûr pas eu l'audace de changer quoique ce soit et ce fût parfait ainsi. Je n'avais jamais tenté le mariage de la pistache avec le cassis mais c'est une veritable tuerie. J'ai juste modifié la quantité pour la chantilly car on obtient vraiment trop en quantité avec les proportions du site.

Je la referai sans hésitation et pour un si joli dessert elle est vraiment très simple à réaliser.

ce qu'il vous faut: 

Cake moelleux pistache

160g sucre semoule
110g jaunes d’œufs
35g pâte de pistache
85g crème épaisse
35g beurre
120g farine T55
2g levure chimique

A l’aide d’un fouet, mélangez et montez le sucre semoule, les jaunes d’œufs et la pâte de pistache.
Ajoutez ensuite la crème épaisse, le beurre fondu ainsi que la farine et la levure chimique préalablement tamisées.
Homogénéisez le tout, puis versez le mélange dans un moule carré de 16 cm de côté.
Enfournez à 170° pendant 14 minutes.

Confit cassis 

250g cassis

30g cassonade

3g pectine NH si vous en avait pas mettez 15 gr de Vitpris

Mélangez tous les ingrédients dans une casserole, mélangez bien puis porter à ébullition.

Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant, et coulez sur le biscuit.

Crème chantilly pistache

 250g crème liquide 35% UHT

50g couverture ivoire (chocolat blanc)

13 g pâte de pistache

0,5g sel

La veille, faire bouillir la crème dans une casserole avec le sel.

Hachez la couverture ivoire, placez-la dans un cul de poule avec la pâte de pistache et versez dessus la crème bouillante en plusieurs fois.

Mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant.

Filmez la préparation au contact et placez là au frais pendant 1 nuit.

Montez au fouet avant de l’utiliser.

Sur le cake et le confit, dressez joliment la chantilly à l’aide d’une poche à douille unie n°14.

Parsemez de pistaches concassées et de myrtilles sauvages.

 

SY.

IMG_3922

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, superbe et bravo, j'ai voulu tenté de la faire, et je suis catastrophé, je n'ai jamais réussi à faire monter ma chantilly qui est resté désespérement liquide... 3:)
Répondre
E
Très bonne recette, merci beaucoup !. Et pour la pâte de pistache, vous trouverez la meilleure recette qui soit sur le blog "C'est ma fournée" (facile à retenir, c'est la 100ème recette)...unf recette de Pierre Hermé s'il vous plait !.
Répondre
A
Sur internet …ou tu la fabriques c'est encore meilleure ou A Caen….et chez moi si tu veux je te dépanne...
Répondre
B
ouah !!! on va tenter de le faire un de ses jours mais ou trouver la pate à pistache ...
Répondre
A
merci et de plus très bon
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 467
Publicité