Merci à toi SY.P de m'avoir fourni autant de recettes pour alimenter ce blog durant mon été .....de travail...

J'ai planifié cette recette ce jour car je la trouve très festive et il se trouve que ce jour est le vingtième anniversaire de mon mariage alors cette recette se prête à merveille . Cette belle réalisation mérite de la vaisselle en "porcelaine"....

"Une recette entre la marmite à malice et stephatable. Et oui j’ai trouvé exactement ce que je cherchais en mixant les 2 idées.
Une coque chocolat blanc ou noir et une mousse de framboises avec un insert coulant hummmmm, sur un croustillant. A vous de jouer c’est bien frais et tout léger."
Pour 12 demi sphères:
Coques  en chocolat blanc

200 g de chocolat blanc ( valrhona si possible car moins sucré que les autres) et  / ou chocolat noir

Répartir les pistoles de chocolat dans les empreintes, glisser au four à 100° jusqu’à pouvoir étaler le chocolat au pinceau, environ 5 min. Puis stocker les empreintes au frigo pendant 20 min afin de pouvoir les remplir de la mousse.

Cœur de framboises

 12 framboises fraiches

20 cl de coulis de framboises gélifié

 Dans les empreintes  mini demi -sphères mettre une c à s de coulis et une framboise fraiche, puis glisser ces empreintes au congélateur  environ 1h

 Pour la mousse framboise 

300 g de coulis de framboises

75 g de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine

150 g de crème fleurette

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide pour la réhydrater.
Faire chauffer le coulis de framboises avec le sucre.
Egoutter la gélatine, bien l'essorer et la faire fondre dans le coulis chaud, bien fouetter. Laisser tiédir.
Monter la crème fleurette en chantilly, en incorporer un tiers en fouettant rapidement puis incorporer le reste avec délicatesse.
Couler cette mousse dans les coques en chocolat, y insérer une mini demi sphère framboise et réserver au congélateur plusieurs heures (une nuit c’est encore mieux) 

 Croustillant de Gavottes

12 Gavottes 

100g de chocolat blanc  Valrhona ou autre

Préparer ensuite le socle de gavottes: faites fondre le chocolat blanc au bain marie puis ajoutez-y les crêpes dentelles réduites en miettes. Bien mélanger puis laisser refroidir quelques instants. Sur une toile Silpat, réaliser (à l’aide d’emporte-pièce de taille identique à celle des dômes) 12 cercles de gavotte assez espacés les uns des autres. Tasser un peu. Réserver au frais

  

Démouler les dômes de chocolat  garnis de mousse framboise et les poser sur chaque socle croustillant.

Déguster  très  frais.

SY.P

Image 2