750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
2 septembre 2015

Courgettes au chorizo

Je poursuis avec les idées recettes pour consommer les courgettes, je triche un peu car j'ai eu la chance de goûter à ce plat sans avoir la contrainte de réaliser la recette puisque nous étions invités . Autant vous dire que j'ai adoré puisque je me suis empressée de  quémander la recette pour la réaliser très vite.

Ce qu'il vous faut:

Pour 6 portions


Ingrédients :


un oignon,


trois courgettes,


une petite boite de pulpe de tomates,


1 chorizo,


20 cl de crème liquide,

estragon,

chapelure,

sel, poivre, beurre, huile d'olive


Faire revenir l'oignon haché dans du beurre puis ajouter la pulpe de tomates
et faire mijoter environ 10 minutes. Verser au fond du plat à gratin.
Couper les courgettes en 4 dans la longueur afin d'obtenir des bandes d'un
cm d'épaisseur. Les faire dorer à l'huile d'olive.
Déposer la moitié des courgettes sur la tomate dans le plat. Recouvrir les
courgettes de rondelles de chorizo, et mettre par-dessus les bandes de
courgettes restantes.
Verser la crème dans une casserole et y ajouter les feuilles d'estragon
ciselées. Amener à ébullition puis verser sur les courgettes.
Mettre au four 30 minutes à 180°. Parsemer de chapelure et laisser cuire
encore 10 minutes.

SY.

IMG_3924

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Meme si je sais que tu fais une petite pause sur ton blog .... Sache que cette recette a régalé ton ptit beau frère et ta nièce ce soir ... En effet c'est un delice !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Contente Val que cette recettes ait plus ici aussi tout le mode adhère. Bon WE
Répondre
V
j'ai fait cette recette plusieurs fois et c'est un régal pour tout le monde, l'association courgette tomate chorizo est un succès<br /> <br /> vendredi soir tout le monde rentre à la maison, mon menu est fait !
Répondre
A
Cette recette est excellente mag, je l'ai refaite déjà à 3 reprises c'est succès assuré
Répondre
M
Super , une autre recette ,pour faire manger plus facilement de la courgette à ma fille Pauline !
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité