750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
10 septembre 2015

Muffin abricot et crumble pistaches amandes

Pour cette recette j'ai repris la base de celle aux framboises mais j'ai donc remplacé les fruits par des abricots frais et je n'ai pas mis les graines de pavot  de plus  j'ai ajouté un crumble pistaches amandes dessus pour apporter du croustillant à ce muffin si moelleux.

Ce qu'il vous faut:

- 240 g de farine
- 120 g de sucre
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide 
- 50 ml d'huile neutre
- 2 càc d'extrait de vanille liquide (fait maison....)
- 140 g d'abriccots 
- 1 sachet de levure chimique 
- 2 pincées de bicarbonate

Pour le crumble pistache/amandes

La base pour moi c’est : 100g de beurre, 100g de sucre et 200g de farine (ou moitié farine,et moitié amandes et pistaches …). Ensuite on adapte en fonction des éléments ci-dessus.

Pour ma part ce fût

100 gr de beurre

100 gr de cassonnade

100 gr de farine

50 gr de poudre d'amandes et 50 gr de poudre de pistaches

Si vous préférez un peu plus sucré, vous pouvez mettre 1/3 de chacun de ces ingrédients.

 

1/ Couper les abricots  en 4 ou plus suivant leur grosseur , réserver.

2/ Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger à la cuillère magique la farine, la levure chimique, le bicarbonate, le sucre . Dans un autre saladier, mélanger la crème liquide, l'huile , les oeufs et l'extrait de vanille liquide toujours à la cuillère magique.

3/ Verser la préparation liquide dans la préparation poudreuse, mélanger rapidement sans travailler la pâte. Remplir les muffins aux 3/4, y enfoncer les morceaux d'abricot en enfonçant au fur et à mesure à l'aide de la pointe d'un couteau.(attention de ne pas endommager le silicone).

4) Déposer le crumble sur le dessus.

5) Enfourner à 200°C  20 minutes jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée. Attention de ne pas trop les cuire. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche. 

SY.

 

IMG_3740

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité