750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
12 septembre 2015

Coque chocolat ,mangue et chantilly mascarpone

Voici une autre déclinaison pour utiliser les coques en chocolat  (ici)  mais cette fois la garniture change. En fait la nouveauté tient surtout au fait d'avoir réalisé une chantilly à base de mascarpone.

Je ne suis pas fan de la chantilly réalisée à base uniquement de crème par contre j'adore le mascarpone et en voyant circuler sur le net ce type de chantilly j'ai eu envi de la tenter à mon tour.......Riche je vous l'accorde mais excellente et croyez moi je ne l'ai pas boudée celle ci...

J'ai donc réalisé des coques en chocolat puis j' y ai déposé des dés de mangue fraiche et enfin la chantilly.

Voici la recette:

Ce qu'il vous faut:

20 cl de crème liquide entière (30% MG) bien froide

100 g de mascarpone

4 à 5 cs de sucre glace

1- Versez le mascarpone dans un saladier et fouettez pour le détendre.

2- Ajoutez la crème liquide et commencez à fouetter au batteur électrique en augmentant la vitesse petit à petit.

3- Lorsque la crème s’épaissit, ajoutez le sucre glace en pluie tout en fouettant.

4- Cessez de battre lorsque la chantilly est bien ferme.

La prochaine fois j'y ajouterai un peu de vanille liquide.

SY.

 

IMG_3735

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité