13 septembre 2015

Curry de boeuf très parfumée

Recette trouver sur le blog "on dine chez nanou".

DSC_0793

pour 4 personnes: 500  gr de paleron de boeuf coupés en cubes 2 oignons coupés en petits dés 1 pomme à cuire (coupée en cubes ) 1 cuil à soupe de poudre de curry 2,5 cuil à soupe de farine 65 cl de bouillon de boeuf 1,5 cuil à soupe de chutney de mangue ( plus pour accompagner le plat ) 50  gr de raisins secs 400  gr de tomates concassées en conserve 1/2 citron
400  gr de riz basmati

Préchauffez le four à 180 °C
Dans une cocotte ,faites chauffer 1,5 cuil à soupe d'huile d'olive .Ajoutez la moitié du boeuf , saisissez le 4/6 minutes .Sortez le boeuf et déposez le sur un papier absorbant et continuez avec le reste de l'huile et de la viande . Replacez dans la cocotte .
Dans une poêle faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile d'olive , ajoutez les oignons et la pomme .Faites cuire 5 minutes . Ajoutez à la viande dans la cocotte .
Saupoudrez le curry dans la poêle , faites torréfier 4/5 minutes à feu doux pour qu'il ne brûle pas .Saupoudrez de farine et continuez la cuisson 3 minutes . Incorporez progressivement le bouillon , remuez pour éviter les grumeaux , puis portez à ébullition et faites cuire 2 à 3 minutes . Salez , poivrez . Ajoutez le chutney , les raisins secs , les tomates en conserve et un trait de jus de citron puis versez la sauce sur la viande . Couvrez et faites cuire au four pendant 1H30 jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Faites cuire votre riz comme indiqué sur l'emballage.
Chris

Posté par amitieencuisine à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :