750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
14 septembre 2015

Gateau crumble à la rhubarbe

Encore une foule de recettes à tester sur le blog de maike: mon pt'it atelier  en voici une "testée et approuvée". C'est la deuxième pousse de rhubarbe donc il est temps de se lancer dans ce gouter simple et qui change de la tarte. Pour pouvoir y gouter j'ai utilisé ma farine sans gluten et pas de soucis pour cette recette c'est très bon.

Ce qu'il vous faut

Pour le gâteau :

  • 2 œufs
  • 100 g de sucre
  • 80 g de beurre fondu
  • 1 CS de fromage blanc
  • 150 g de farine •
  • 300 g de rhubarbe
  • 1 CC de levure

  Pour le Crumble :

  • 130 g de farine
  • 100 g de beurre froid coupé en dés
  • 100 g de cassonade
  • 300 g de rhubarbe

Préparation :

Lavez, épluchez la rhubarbe et coupez la en petits dés. Saupoudrez d’1 ou 2 cuillères à soupe de sucre et laisser égoutter dans une passoire  minimum 30 minutes  à 1 heure.

Préchauffez ensuite votre four à 180°C (th.6) et posez votre moule  sur la plaque perforée.

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le beurre fondu refroidi et le fromage blanc. Incorporez ensuite la farine et la levure.

Versez la pâte du gâteau dans le moule et déposez les dés de rhubarbe égouttés par dessus.

Mélangez les ingrédients du crumble, pour obtenir une texture sableuse, moi je le fait au robot avec la feuille . Disposez sur la rhubarbe et enfournez pour 35 minutes.

Laissez reposer 5 minutes avant de démouler. 

Maike propose de le manger tiède pour ma part ce fût froid et même lme lendemain il était excellent au petit déjeuner.

SY.

IMG_3894

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité