750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
18 septembre 2015

Ma crème choco façon……D..N…E...

A toi SY.P
"Depuis longtemps je cherchais une recette me permettant de réaliser moi même une crème chocolat qui ressemble à celle d’une grande marque bien connue D....N......E. Une marque qui propose des dizaines et des dizaines de parfums mais aucun qui ne satisfasse vraiment nos papilles. Un chocolat ni trop fort, ni trop doux, plutôt léger, moins gras, et surtout sans avoir l’impression de manger de la gélatine.
L’arrivée de la multi délice a beaucoup aidé mais je pense que c’est réalisable avec un simple four et cuisson au bain marie."

Ce qu'il vous faut: (Pour 12 pots bien remplis) : 

1 L de lait entier
40 cl de crème fleurette entière
3 œufs
100 g de cassonade
70 g de chocolat au lait à pâtisser  et 30 g de chocolat noir
3 cuil. à soupe de chocolat en poudre (Banania ou Cacao non sucré pour plus d'intensité

Dans une casserole, faire fondre le chocolat, le chocolat en poudre et la moitié de la crème à feu doux en remuant régulièrement.

Fouetter les œufs et la cassonade avec  la cuillère magique ou dans le bol du robot avec le fouet à grande vitesse. 

Une fois le chocolat fondu, ajouter ce mélange aux œufs sucrés en continuant de fouetter.

Incorporer ensuite la moitié du lait, le reste de crème et enfin le reste de lait.

Répartir la préparation dans 10 pots pleins ou 12 pots non remplis. Mettre l'eau dans la yaourtière multidélice avec le programme crème dessert et cuire 40 min. Pensez bien à reboucher les supports ne comportant pas de pot si vous  n’en  faites que 6. Dans ce cas le temps de cuisson sera seulement de 25 min.

Si vous ne possédez pas cette extraordinaire yaourtière, vous pouvez cuire vos crèmes choco au four dans un bain marie pendant 30/35 min à 180.

Laisser refroidir  à température ambiante avant de boucher les pots pour les  placer au réfrigérateur.

SY.P

 

Image_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Elo pour ce commentaires en effet 5 à 10 mn de plus peuvent être nécessaire , pour ma part je le fais avec le riz au lait…. A bientôt
Répondre
E
Alors le goût vraiment top je garderais que cette recette... Par contre g encore voulu faire la crème Choco avec du lait demi écrémé le dessus est liquide mais le dessous impeccable... Peut être augmenter de 5min le temps de cuisson à suivre...
Répondre
E
C dans la yaourtière, resultat demain:)
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité