750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
20 septembre 2015

Kosmik B-52

Non ce n'est pas une nouvelle équation en ce début d'année scolaire mais juste un nouvel essai du livre de C. Michalak: masterbook.

On se rapproche à grand pas de l'automne et pour moi les saveurs de ce Kosmik m'y font penser . J'ai juste été décue par le gout trop marqué de la gelée de Baileys alors je vous le note tel que je le ferai la prochaine fois et il sera parfait à mon goût .

Encore une fois pas mal de préparation mais croyez moi lorsque l'on s'organise la veille et le jour J cela est un jeu d'enfants.

Ce qu'il vous faut:

Crème chantilly ivoire café Baileys( oui oui il en faut tout de même un peu pour cette recette)

5 gr de grains de café

300 gr de crème liquide

100 gr de chocolat blanc

20 gr de Baileys

La veille, préaprez cette crème. Préchauffez le four à 170°. Faites griller les grains de café au four pendant 10 mn, puis concassez les. Faites bouillir la crème dans une casserole, ajoutez les grains de café et laissez infuser pendant 5 mn hors du feu. Hachez le chocolat ou pas si vous utilisez des pistoles, placez le dans un saladier et versez la préparation dessus en la passant au chinois. Mixez au blender plongeant avec le Baileyx. Laissez refroidir , filmez au contact et placez au frais une nuit.

Crème onctueuse Dulcey

145 gr de chocolat blond Dulcey (une tuerie ce chocolat Valrhona même à grignotter ......)

2 gr de gélatine en feuille

40 gr de lait entier

160 gr de crème liquide

1 gr de fleur de sel

La veille, préparez également la crème onctueuse.

Faites tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide. Faites bouillir le lait avec la crème et le sel. Ajoutez la gélatine essorée hors du feu. Hachez le chocolat et placez le dans un saladier puis versez la préaparation chaude dessus. Mélangez au fouet puis mixez au blender plongeant. laissez refroidir, filmez au contact et hop au frais pour la nuit.

Croustillant sans gluten (icBiscuit érable

65 gr de pâte d'amande à 70% (j'avoue je n'ai pas trouvé et la prochaine fois je la fabriquerai moi même car Mr Michalak l'utilise beaucoup)

80 gr d'oeufs

25 gr de sucre 

30 gr de sucre d'érable pour moi ce fût du sucre muscovado

30 gr de sirop d'érable

50 gr de farine

1 gr de levure chimique

1 gr de fleur de sel

55 gr de beurre 

Sirop d'érable pour l'imbibage.

Le jour même, préchauffez le four à 160°. Dans un  mixeur, mixez la pâte d'amande en ajoutant les oeufs au fur et à mesure. Placez la préapration dans un batteur muni du fouet et émulsionnez avec les sucres et le sirop d'érable. Tamisez la farine et la levure et ajoutez les avec le sel. Faites fondre le beurre à 45° dans une casserole et ajoutez le. Dans un petit moule pour moi le petit flexipat versez votre préapartion et cuire 15 minutes.

Versez un peu de sirop d'érable à la sortie du four sur le biscuit pour ma part j'ai juste passer au pinceau la surface.

Coupez le en cubes.

Dressage

Montez la crème chantilly au fouet et placez-la dans une poche à douille munie d'une douille cannelée.Placez la crème onctueuse dans une poche également et dressez la au fond des bocaux.. ajoutez le biscuits en cubes puis de la chantilly et enfin du croustillant sans gluten.

SY.

IMG_3887

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C est vraiment très beau. Il ne me manque que le Baileys..... Il est que nous n en avons pas a la maison. Pour la pâte d amande, j en aidera fabriqué pour réaliser le gâteau Voyageur. C est tout simple. Merci pour cette recette
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité