750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
25 septembre 2015

Conserve de tomate

 

La récolte de tomates a été très bonne cette année alors on a profité pour faire des conserve de tomate pelée.

DSC_0812

Eplucher les tomates, les mettre dans les bocaux ainsi que du thym du laurier du persil un quart oignon une demi gousse d'ail du sel et du poivre.

Stériliser pendant 2 heures a 100°C.

WIN_20150925_143754

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Voilà, j'en ai fait 6 bocaux de 1l,<br /> <br /> C'est parfait !<br /> <br /> Egal à ce que j'attendais.<br /> <br /> En réfléchissant, je me suis souvenue d'une recette similaire,<br /> <br /> Mais je concasse les tomates,<br /> <br /> Cela permet d'éviter d'avoir des trop gros bocaux en réserve (prends de la place) !<br /> <br /> Je te mets le lien :<br /> <br /> http://untour.fr/news/news-0-88+conserves-de-tomates-en-morceaux.php<br /> <br /> La prochaine fois, je fais un mix des 2 recettes.
Répondre
I
Wouah, un super stock !<br /> <br /> Je vais chercher d'autres bocaux demain.<br /> <br /> Merci pour tes conseils.
Répondre
I
Ok, merci pour tes réponses et photos.<br /> <br /> Je me lance sans tarder.<br /> <br /> J'ai encore de très belles tomates de mon maraîcher local.<br /> <br /> Je vais samedi en ramener un gros lot pour les stériliser.<br /> <br /> <br /> <br /> La Bretagne n'est pas vraiment une région à tomates,<br /> <br /> Malgré qu'il existe un gros producteur, La Savéol, <br /> <br /> Qui inonde la région.<br /> <br /> Mais c'est une culture sous serre et hors terre.<br /> <br /> Donc, des tomates fermes et insipides ....<br /> <br /> Tout ce que j'ai horreur.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec mon maraîcher, il produit lui des bonnes tomates de variétés anciennes.<br /> <br /> <br /> <br /> Une dernière question, tu ne rajoutes aucun liquide, <br /> <br /> Il se forme seul avec la tomate ?<br /> <br /> Par contre, cela réduit beaucoup.
Répondre
I
Quand tu les utilises,<br /> <br /> Elles ne sont pas trop en bouillies.<br /> <br /> D'aspect, elles se tiennent bien ?<br /> <br /> Tu les mets entières ou tu les coupes ?<br /> <br /> Car, bien sûr, ta méthode est assez rapide.<br /> <br /> J'essaierai bien sans les éplucher !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité