06 octobre 2015

Boeuf haché aux olives

Voici une idée de plat prposé par SY.P ce jour

"Une idée très sympa pour accommoder un reste de rôti de boeuf ou tout simplement de viande hachée. Quelques épices, une subtile note sucrée salée et le tour est joué. Ne surtout pas avoir peur du sucré salé justement , il est vraiment très léger ici. Très appréciée cette recette sera accompagnée de riz basmati. Peut être une petite modification pour la prochaine fois, de la coriandre que j aime beaucoup à la place du persil, quoique........"

Ce qu'il vous faut:

1 gros oignon, haché finement 

2 gousses d’ail hachées finement 

1 ½ c.a c de cannelle moulue 

1 c.a c d’origan séché 

1 c.a c de cumin moulu 

500g de boeuf haché extra maigre 

1 boite de tomates en dés non égouttées(540 ml) ou tomates cuisinées 

¼ tasse de raisins secs 

1/3 tasse d’olives noires coupées en tranches 

½ c.a c de sel 

 

 

Faire chauffer 2 c a s d huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon et l’ail  pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu’ ils deviennent transparents. Ajouter le boeuf haché, la cannelle, l’origan et le cumin. Laisser mijoter en remuant, pendant 3 minutes.

 

Ajouter les tomates, les raisins secs, les olives et le sel. Laisser mijoter a feu moyen-vif en remuant  de temps a autre. Réduire le feu, couvrir  pendant 30 minutes. 

 

Au moment de servir, a l’aide d’une cuillere, répartir le riz dans les  assiettes et garnir chaque portion de la préparation de boeuf haché. 

SY.P

Image

 

Posté par amitieencuisine à 05:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :