750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
12 octobre 2015

Crevettes et saumon frais aux légumes du soleil

Très contente de partager cette recette avec vous d'une part car elle est testée et approuvée par ma troupe ainsi que de mes invités lors de mon essai, mais aussi  vous faire découvrir ce superbe blog que celui de  Maman tambouille. Je ne sais plus comment je suis arrivée vers celui ci mais toujours est il que d'emblée j'ai été séduite et depuis mon abonnement je ne suis jamais déçue de ce que je reçois.

Donc pour un premier partage voici un plat qui  des plus réconfortant car il  prolonge l'été avec ses légumes du soleil et  c'est également un plat parfumé et parfait pour un soir car très léger.

Moi je l'ai accompagné de saumon.....désolé pour la photo il y en avait plus.... puis j'ai changé un peu ma cuisson car j'aime beaucoup utiliser ma cocotte en terre cuite.

Voilà assez de blabla place à la recette...

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes

4 belles courgettes

8 grosses tomates j'ai choisi des tomates allongées car moins riche en eau

50 crevettes roses cuites 

6 pavés de saumon coupés chacun en 2

8 cuillères à soupe d’huile d’olive

6 cuillères à soupe de Pastis

des herbes aromatiques pour moi le mélange spéciale salade de chez Picard

Laver les légumes.

Retirer les pépins de tomates et les couper en gros  dés ainsi que les courgettes. Les mettre dans votre cocotte en terre cuite

Eplucher  les crevettes. Les ajouter avec les légumes.

Arroser avec l’huile d’olive et le pastis et mélanger.

Saupoudrer des herbes sur le dessus, mélanger puis en saupoudrer encore une fois mais sans mélanger.

Enfourner de 45 min à 1h à 200° chaleur tournante en mélangeant de temps en temps.  Au départ ôter le couvercle de la cocotte puis au bout de 30 mns je l'ai mis, et 15 mns avant la fin j'ai déposer dessus les morceaux de saumon.

Au bout de ce temps vérifier la cuisson du poisson qui doit rester légérement rosé pour en apprécier son goût.

SY.

IMG_4104

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce beau clin d'œil !!! C'est super gentil ! Et ta photo me donne envie d'en refaire tant qu'on a encore quelques courgettes ...
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 134
Publicité