750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
14 octobre 2015

Mince pies alsacien

Les idées sur le blog ne manquent pas en voici une qui a retenu mon attention et que j'ai testé lors d'un apéro dinatoire , ce fût très apprécié.... dire si c'est bon???? sans doute lorsque j'ai voulu gouter le plat était vide....

J'ai donc renouvellé l'opération et je vous confirme cette recette est très simple à réaliser avec des ingrédients que l'on retrouve facilement dans nos réfrigérateurs alors n'hésitez pas.

Ce qu'il vous faut:

1 oignon émincé

1 cs de crème fraîche épaisse rase

2 œufs

100 g de farine

2 cc de levure chimique

90 ml de vin blanc d’Alsace

30 ml d’huile

QS de beurre

60 g de gruyère râpé

100 g d’allumettes  de jambon fumées

Sel, poivre du moulin

Faites revenir l’oignon émincé dans un mélange beurre/huile d’olive, salez, poivrez. Lorsqu’ils sont transparents ajoutez les lardons et laissez encore qqs minutes en mélangeant avec la spatule.

Ajoutez la crème fraîche.

Fouettez la farine, la levure avec les œufs, ajoutez le vin puis l’huile.

Incorporez le gruyère puis l’appareil oignons/lardons/crème.

Salez (pas trop), poivrez.

Répartissez dans les empreintes et enfournez pour 15/20 mn à 180°C.

SY.

IMG_3644

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miammmm gourmand
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité