750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
26 octobre 2015

Cornet de bricks et sa mousse de thon

Tout  en simplicité mais avec son bel effet à l'heure de l'apéro je partage cette recette trouvée chez Mercotte . C'est un double partage que cette recette car il y a d'une part la confection des crnets de feuilles de bricks vraiment d'une grande simplicité puis la réalisation de la mousse de thon il en existe de nombreuses variantes mais celle ci m'a particulièrement plu car très légère j'ai modifié un ou deux ingrédients mais si peu...

Je pense reprendre cette idée au moment des fêtes avec une garniture différente.

Les cornets :

1 paquet de feuille de bricks 

40 gr de beurre 

40 gr d'huile d'olive

Couper les feuilles en carrés de 10x10 cm, les badigeonner au pinceau du mélange d’huile d’olive et de beurre fondu,  les enrouler autour d’un cône métallique , les cuire au four à 200° jusqu’à coloration, en surveillant. Démouler aussitôt sinon vous aurez plus de difficulté et vous risquez de les briser.

Elles se conservent très bien une semaine dans une boîte hermétique.

Pour la mousse de thon:

1grosse boîte de filets de thon

 1 boîte de St Moret

1/2 jus de citron

2 càs de ciboulette

1 cs de gomasio 

 1cs de balsamique blanc

1/2cc d'échalotte

 piment, sel, poivre

Graines de sésame doré et ciboulette pour le décor.


Égoutter soigneusement le thon, ajouter tous les ingrédients et écraser très grossièrement à la fourchette, ensuite j'ai mixé l'ensemble sinon je ne pouvais pas mettre en poche et faire une jolie présentation dans mes cornets. Ajuster l’assaisonnement. Parsemer de graines de sésame et de ciboulette ciselée. Réserver au frais quelques heures avant de consommer, au moment de votre apéritif pocher dans vos cornets et consommer assez vide au risque de voir la feuille de bricks se ramollir.

SY.

IMG_4100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci les filles les petits com's sont toujours les bienvenus.
Répondre
M
hummmm sympa je te souhaite une bonne soirée
Répondre
S
Réalisé, gouté et approuvé j'ai fait un tabac avec cette recette que, heureusement j'avais gouté avant de la servir
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité