750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
13 novembre 2015

Fondant aux pommes

Et oui encore des pommes....La saison des pommes ne se terminent jamais mais il est vrai que dès l'automne on a la chance de trouver beaucoup plus de variété que l'été.

Voici donc un nouveau gateau aux pommes et comme son nom l'indique il est super fondant je reconnais que j'ai mis plus de pommes que la recette initiale...mais aucun regret c'est ainsi qu'il fût aimé.Si comme moi votre reserve de pommes est importante tentez les deux recettes et dites moi celle que vous preferez.

J'ai doublé les proportions initiales pour obtenir un gros gateau.Cette recette est issu de "tout le monde à table"

  • 4 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 2 pot de yaourt nature
  • 140 de farine
  • 4 cc de levure chimique
  • 140 g de beurre demi sel pour moi 
  • 5 grosses pommes ou 10 petitespommes
  • 1 bouchon de rhum
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier , battre les oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé et faire blanchir le mélange . Ajouter progressivement les yaourts et la farine tamisée avec la levure . Faire fondre le beurre 1mn au micro onde et l'ajouter à la préparation précedente . Ajouter  le sel et bien mélanger pour avoir une préparation homogène .

Laver et éplucher les pommes, retirer le trognon à l'aide d'un vide pomme . couper les pommes en 2 puis en tranches fines à la mandoline  les ajouter au fur et à mesure à la pâte  et mélanger délicatement .

Verser la pâte dans votre moule étoile. Tasser les pommes pour qu'elles soient bien à plat .

Enfourner dans un four préchauffer à 180°C pendant  45mns .

Laisser refroidir avec de démouler  .

SY.

IMG_4058

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De rien ma soeurette ,contente de te lire à chaque fois.
Répondre
M
Pour une petite visite surprise des cousins de Vendôme .... ce gâteau sera parfait avec un café matinal .... Merci beaucoup pour toutes ces recettes au quotidien !!!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité