750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
19 novembre 2015

Rochers suisses

Pas de belles photos mais si vous saviez comme il est difficile de mettre en scène ces petites bouchées car à peine cristallisées elles disparaissent....

J'ai consulté à nouveau avec plaisir le blog de la cuisine de Bernard pour dénicher cette idée. Ayant un joli stock d'amandes en batônnets, j'ai de quoi refaire cette gourmandise et ainsi proposer une autre photo.

Ce qu'il vous faut:

-300g d'amandes bâtonnets

-120g de sirop de sucre de canne

-2 bonnes pincées de sel
-30g de beurre doux

-350g de chocolat au lait 

-4g de beurre de cacao mycryo

 Préchauffer le four à 180°C.
Mettre les amandes en bâtonnets dans un cul de poule. 

Ajouter le sirop de sucre de canne et le sel.

 Bien mélanger. 

Mettre toutes les amandes sur une silpat . Mettre au four à 180°

Toutes les 5 minutes, mélanger les amandes avec une cuillère. Au départ, il y a du sirop sous les amandes mais il  va finir par s'évaporer et les amandes vont bien griller , cela prends environ 15 minutes. Mais surtout surveillez bien à chaque fois que vous remuez les amandes.

 
Verser les amandes dans un grand bol puis ajouter le beurre. Bien mélanger.
Fondre le chocolat au bain marie ou comme moi au micro onde. le verser sur les amandes. Bien mélanger. et verser des petits tas dans vos empreintes petits fours ou autre suivant votre gourmandise...attendez un peu que ça refroidise pour les dévorer.

  SY.

IMG_4095

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le beurre de mycrio simplifie le tempérage du chocolat mais il peut être oublié pour cette recette. Concernant les amandes en bâtonnets je les ai chez un fournisseur de boulangerie pâtisserie à coté de chez moi à Caen.<br /> <br /> Je pense que Vahiné doit en proposer????<br /> <br /> Bonne recette
Répondre
O
bonjour,<br /> <br /> avant d'essayer cette recette, j'ai 2 questions:<br /> <br /> a quoi sert le beurre mycrio , est ce vraiment indispensable sinon par quoi le remplacer?<br /> <br /> ou trouver des batonnets d'amande?<br /> <br /> merci par avance <br /> <br /> odile (Paris)
Répondre
C
A croquer !
Répondre
S
Justement hier, en faisant un petit tour dans mon armoire spéciale pâtisserie, j ai eu cette idée. Tu as été plus rapide que moi mais ....... J adore cette association 😊
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 467
Publicité