750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
27 novembre 2015

Salade de St jacques au bacon

Comme chris et moi , SY.P tente les recettes aux produits de fêtes et c'est une entrée tout en fraicheur et légereté que l'on poursuit nos idées de fin d'année.

SY.

Au détour d'un magasine spécial Fêtes, je tombe sur cette petite recette sympa. J'ai tout ce qu'il faut à la maison alors je m'y mets et en un rien de temps c'est dans l'assiette. Un DELICE...... Bon appétit

SY.P

Ce quil vous faut:

1 salade feuille de chêne

200 g allumettes de bacon

8 noix de saint Jacques

3 tranches de pain de mie

1 gousse d’ail

30g beurre

3 cas persil plat ciselé

1 cas jus de citron

1 cas vinaigre balsamique

4 cas huile d’olive

Fleur de sel et poivre

 

Nettoyer et rincer les noix de St Jacques.

Dans une sauteuse bien chaude, faire dorer le bacon sans ajouter de matière  grasse, à feu vif. Puis réserver.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole ou au micro onde, puis badigeonner les tranches de pain de mie. Peler et hacher l’ail. Couper le pain de mie en dés et parsemer d’ail avant de faire revenir dans la poêle où a doré le bacon. Puis réserver.

Dans un bol mélanger le jus de citron, le vinaigre balsamique, 3 cas d’huile d’olive et le persil ciselé.Poivrer.

Au dernier moment, poêler les St Jacques dans la poêle bien chaude, avec une cas d’huile d’olive, 1 min de chaque coté.

Disposer dans l’assiette : la salade, quelques croutons, des dés de bacon et les noix de St Jacques. Napper de vinaigrette et de persil ciselé. Déguster aussitôt.

SY.P

IMG_4205

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité