750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
16 décembre 2015

Mousse au chocolat blanc sur son coulis de framboise et sa tuile au thym

 

Une recette qui me vient de ma tante, et je croyais que je l'avais dejà publié mais non , alors je corrige et partage cette recette des ce jour.

Une mousse légère et fruité avec son coulis.

 

 

DSC_0125

Recette pour 10 personnes

Mousse au chocolat blanc

1 gousse de vanille

650g de crème

350g de chocolat blanc

4g d'agar-agar ( facultatif) personnellement j'en met pas

Coulis de framboises

1kg de framboises

1 citron

Piments d'Espelette

Sucre (selon les goûts et l'acidité des fruits)

Tuile au thym

125g de beurre

300g de sucre roux

100g de farine

125g de blanc d'oeuf

1 bouquet de thym frais

 

Mousse au chocolat blanc

Grattez la gousse de vanille dans 100g de crème et faire chauffer à feu doux.

Mettre le chocolat blanc en morceaux. L'ajouter dans la casserole avec les 100g de crème.

Faire fondre ce mélange au bain marie à douce température 26°/27°C.

Monter le reste de créme 550g, l'incorporer en deux temps avec le chocolat blanc.

Coulis de framboises

Mixer les fruits, le sucre, le jus de citron et ajoutez une pincée de piment d'espelette.

Tuile au Thym

Mélanger au mixeur le beurre pommade, le sucre et le farine.

Effeuilleté le thym. Ajouter au mélange et incoporez les blancs d'oeuf.

Déposer sur une plaque avec le silpat. Etaler les tuiles.

Mettre au four chaud à 170°C pendant 4 minutes

DRESSAGE

Déposer du coulis au fond d'un verre puis déposer la mousse de chocolat blanc. Il faut que ça reste au moins 6 heures au frais avant dégustation servir avec une tuile

Chris 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité