750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
20 décembre 2015

Pommes de terre en mille-feuille au saumon fumé, à la crème

Je suis contente d'avoir dégusté cette recette avec mon amie SY.

C'est une recette que j'ai tiré du livre "Les Toques Normandes le grand livre gastronomique des poissons" de l'Hostellerie du Moulin du Pré.

DSC_0123

Pour 10 - 12 personnes

Ingrédients :

200g de poireaux

350g de saumon fumé

500g de pomme de terre

200g de crème fraiche

safran en fil

Préparation :

A préparer la veille. Emincer les pommes de terre en rondelles, les rincer et les pré-cuire dans une eau légèrement salée. Egoutter. moi j'ai fait bouillir l'eau salé et j'ai mis les pomme de terre 6 minutes, puis je les ai égouttées.

Cuire les poireaux, coupés dans le sens de la longueur, environ 10 minutes. Egoutter.

Faire chauffer la crème fraîche, saler, poivrer et additionner de quelques fils de safran. Laisser en attente.

Tailler le saumon fumé en lanières.

Dans le moule à cake, disposer une bonne couche de pomme de terre, puis une couche de lanières de saumon fumé, puis une rangée de poireaux, puis un peu de crème au safran, puis une couche de pomme de terre et bien arroser de crème au safran.

Mettre une silpat dessus et cuire a 180°C pendant 45 min. (Si vous avez pas de flexipan cuire dans une terrine de 25 min etcuire au bain marie avec un papier d'aluminium dessus).

Laissez refroidir pour le démoulage.

 

DSC_0122

 

Servir en tranche que vous réchauffez 1 à 1 1/2 minutes au micro onde. Avec un peu de crème avec du safran et de la ciboulette.

Chris 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 420
Publicité