Je pensais vraiment qu' il était compliqué de réaliser ces délicieuses gaufres que nous avions l' habitude de déguster en allant nous balader lorsque nous habitions le pays champenois. Il y avait dans la principale rue commerçante, un vendeur qui en réalisait des quantités astronomiques. Guidés par leur doux parfum, vers 16:30....., rarement nous passions devant sans consommer. Et oui nous sommes gourmands. A l époque je faisais beaucoup moins de cuisine que maintenant et surtout en jeune couple nous n étions pas très bien équipés.

ce qu'il vous faut:

 310 g farine,

25 g sucre semoule,

10 g cassonade,

3,5 g sel fin,

125 g lait demi écrémé, 1 gros œuf (62g), 25 g levure de boulanger, 225 g beurre pommade, 200 g sucre perlé (chouquettes)

IMG_4450

 

Tiédir le lait au micro onde pendant 20 secondes. Mettre la levure dans ce lait pendant 5 min, le temps qu’elle fonde.

Dans la cuve du robot, mélanger les poudres (farine, sucres, sel). Ajouter la levure et le lait mélangés, puis l’oeuf battu et le beurre. Mélanger le tout à vitesse moyenne pendant 10 min le temps d’obtenir une pâte lisse, homogène et élastique.

Laisser pousser la pâte à température ambiante ( 25/30°) ou au four fonction étuve pendant 30 min.

Incorporer alors le sucre perlé et mélanger à nouveau afin de bien repartir le sucre dans la pâte.

Abaisser la pâte dans le flexipan plat à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou de la spatule coudée et poser la silpat dessus.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 min.

 Quand la pâte est bien ferme, taillez-la et faites cuire dans l’appareil à gaufre pendant 3 à 4 min pas plus.

SY.P

IMG_4449