28 janvier 2016

Feuilleté franc comtois

Comme j ai adoré le feuilletage de ma pâte maison, il se peut que je partage un peu, beaucoup de recettes l utilisant. Alors j avais dit sucré ou salé, aujourd'hui ce sera SALÉ. Vite fait, il se déguste accompagné d une salade et ravit toute la famille. 

Vous avez du jambon dans le frigo, un peu de comté ou autre fromage, de quoi faire une béchamel ......Voilà c est fait 🍕

INGRÉDIENTS :

image

image

 


2 * 250 g de pâte feuilletée
250 g lait
20 g beurre
30 g farine
Noix de muscade
Sel, poivre
100 g comté rapé
5 tranches fines de jambon

 

Confectionner une béchamel, au thermomix, mettre dans le bol le lait, le beurre, la farine, la noix de muscade, le sel et le poivre. Cuire 7min, 90° vitesse 4. Si vous ne possédez pas de thermomix ou de Cook’in, vous pouvez bien sûr réaliser la béchamel à la casserole.
Ajouter le comté râpé et bien mélanger.

Préchauffer le four à 190°.

Etaler la pâte et découper soit en rectangles soit en disques de 24 cm de diamètre à l aide d un cercle à bavarois. Déposer la première pâte sur la silpat, Etaler une partie de béchamel, quelques morceaux de jambon, à nouveau une couche de béchamel, du jambon et une dernière couche de béchamel. Penser à laisser 2/3 cm de pâte sans garniture sur le pourtour afin de coller la pâte qui viendra au dessus. Humidifier cette partie et poser la dite pâte supérieure.
Appuyer pour bien faire adhérer le pourtour. Réaliser avec une pointe de couteau plusieurs petites cheminées pour que la pâte gonfle régulièrement et ne garde pas l humidité de la garniture. Réaliser qq décors si vous le souhaitez sans transpercer la pâte.

Enfourner la préparation et laisser cuire environ 30/35 min jusqu à ce que le dessus soit bien doré.

Déguster chaud avec une salade

SY.P

Posté par amitieencuisine à 05:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :