750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
29 janvier 2016

Rillette de Chevreuil

 

Une recette que j'ai trouver sur le blog de Pénéloppe67.

DSC_0183

J'avais 2,5 kg de chevreuil il y avait des morceaux avec des os j'ai ajoutez 1 kg de poitrine coupé en cube.

J'ai mis tout ça dans un grand faitout,  et j'ai  copieusement assaisonné : sel, poivre, laurier, clous de giroffles, des échalottes épluchées mais laissées entières, .... et j'ai laissé mariner le tout durant la nuit. Le sel pénètre dans la viande qui tire de l'eau (et à la cuisson, la viande devient légèrement rosé, alors que si le sel est ajouté au moment de la cuisson)

Puis J'ai issé mijoter entre six et sept heures à feu doux et à couvert pour que la viande s'éfiloche toute seule rien qu'en remuant

Une fois cuite, j'ai versé le contenu de la cocotte dans une jatte et j'ai passé un bon coup de cuillère en bois dedan (pour celles qui veulent aller plus vite, batteur électrique avec les crochets à pâte) histoire de bien éfilocher la viande. Moi je l'ai mis dans mon kitchenaid avec la feuille et j'ai incorporez 300g de graisse de canard ou d'oie. mettre dans une terrine et le reste les mettres dans des bocaux et stériliser 1h à 100°C.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité