Cette idée de plat de pate qui cuit tout seul en moins de 30 min, où il n y a plus qu'à servir est vraiment idéal quand on veut gagner du temps. Tout est mis dans la sauteuse, avec une petite quantité de liquide ou sauce tomate et hop.

 

pour 4 personnes

image

 

500 g pates

4 blancs de poulet ou dinde

1 coulis de tomates ou 1 boite de tomates concassées 

1 cube de bouillon ( volaille, légumes ou spécial pates)

1 gros oignon, 1 gousse d ail, huile d´olives

ciboulette, basilic

philadelphia, parmesan ( ce soir comté car je n ai plus de parmesan )

poivre

 

Faire revenir dans la sauteuse, l oignon coupé  en petits morceaux dans un peu d huile d olive, juste pour le faire devenir translucide, ajouter les blancs de poulets émincés, le cube de bouillon, le coulis de tomate et la même quantité d eau, la gousse d ail émincée et les pates.

Mélanger légèrement pour que les pates soient bien toutes imprégnées de la tomate et des épices, et laisser cuire pendant 10 min à feu moyen en remuant de temps en temps. Vérifier la cuisson des pates et si elle n est pas suffisante, prolonger de 3 ou 4 min ajouter une petites quantité d eau si cela semble accrocher au fond.

Ajouter la ciboulette et le basilic ciselés, le philadelphia qui en fondant va donner le côté crémeux. laisser sous le couvercle le temps que le Philadelphia fondé et servir saupoudré de parmesan.

image

image

 

Alors j avais dit " VITE FAIT ".

Bon appétit 

 

SY.P