750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
5 février 2016

Pommes de terre suédoise

Comme moi vous avez sans doute vu circuler cette recette sur pinterest ou les réseaux sociaux et peut être que comme moi vous vous dites tiens il faudra que je teste un de ses quatres . Pour ma part c'est fait et je me dit pffff quel dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt voici une idée simple et très jolie ( oui avec une simple pomme de terre on peut réaliser une jolie assiette). Vous perdrez un peu de temps et encore à inciser les pommes de terres mais ensuite hop au four et on passe à autre chose.

Cuites de cette façon elles sont fondantes comme tout.

Ce qu'il vous faut:Pour deux personnes....

- 6 pommes de terre spéciales four et de calibre moyen et surtout quasi identique


- 4cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à café d’herbe de Provence

-1 cuillère à café de thym

- 1/2 cuillère à café d’ail semoule

- fleur de sel et poivre du moulin

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez et brossez les pommes de terre (ne les épluchez pas). Découpez les pommes de terre en fines lamelles sans aller jusqu’au bout.

Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive avec les herbes de Provence et l’ail. Disposez les pommes de terre dans un plat à gratin et au pinceau badigeonnez les  avec l’huile d’olive aux herbes. Salez et poivrez.

Enfournez pour 45 minutes (les pommes de terre doivent être bien dorées).

Servez en accompagnement d’une viande , ou avec une salade composé pour un soir par exemple.

SY.

IMG_4511

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup mélie , je viens de voir que prochainement une recette de ton blog sera publié et je n'avais pas fait le lien…… excellente recette merci à toi
Répondre
M
hummm top !! Bon week end bises
Répondre
S
Moi j adore cette idée de présentation et la cuisson qui se fait seule au four c est parfait.<br /> <br /> Peut être que pendant ces vacances ....
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité