750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
9 février 2016

Saumon à ma façon

Ce soir nous avions envie de poisson et j apprécié tout particulièrement le gingembre. Je n ai pas pianoté cette fois, j ai fait avec les moyens du bord. Côté epices il faut dire que je pourrais ouvrir une boutique. Alors faites comme moi essayez des associations et vous pourrez parfois avoir de bonnes surprises. Rapide et goûteux, vous ravirez vos convives imprevus.

 

SAUMON À MA FAÇON

 

image

Pour 4 personnes

 

4 pavés de saumon
1 cas de sauce soja par pavé
Gingembre en poudre ou frais râpé
1 Citron jaune zeste et jus
1 cac d ail sec
Qq brins de ciboulette
1 cac de curry balti
1 cas de miel d acacia
Crème fraîche
Poivre

 

Disposer les pavés de saumon dans un plat allant au micro onde. Verser dessus la sauce soja, les épices et herbes diverses( ½ zester et jus de citron) et le miel. Conserver le curry balti pour la sauce.
Laisser mariner 30 min au frais couvert d une cloche ou film.

Préparer la sauce : jus de citron et zestes, gingembre râpé, 1 cac sauce soja, ciboulette, curry balti. Faire bouillir légèrement puis ajouter la crème et laisser chauffer tranquillement. Au moment du service je vous conseille de chinoiser la sauce.

Juste avant de servir, mettre le plat au micro onde pendant 3 min puissance 600 watts. A la fin de la cuisson, laisser une minute sous la cloche.

Servir avec la sauce et du riz basmati.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmm j adore Bonne soirée bises
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 094
Publicité