750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
11 février 2016

Les Mandises

Après avoir vu circuler cette recette sur Facebook j'ai eu envi d'essayer et c'est sur 750 gr que j'ai trouvé la recette qui me tentait du coté des proportions de matière grasse. J'ai modifié la quantité de poudre d'amandes car je suis décidément un fan de ce fruit sec puis cela permettait d'équilibrer ma farine sans gluten.

Et plutôt que du nutella j'ai repris ma pâte faite maison c'est tout de même le top. Petite recette simple mais parfaite pour le goûter, les proportions sont pour 12 briochettes.

  •  100g d'amandes en poudre 
  • 160 gr de pâte  praliné maison(ici)
  • 2 pincée de fleur de sel
  • 2 c à c de levure chimique
  • 150g de farine 
  • 100 gr de sucre semoule
  • 100g de beurre
  • 100 gr de lait
  • 120 gr de yaourt nature
  • 2 oeufs
  • Faites fondre le beurre au micro-onde sur puissance moyenne pour ne pas brûler le beurre.
  • Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Versez le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer. Ajoutez le lait mélangé au yaourt.
  • Ajoutez le mélange farine/amande en poudre puis la levure chimique et terminez par le sel, en faisant attention qu'il ne rentre pas en contact direct avec la levure. Mélangez et ajoutez les pépites de chocolat.

    Remplir les empreintes briochettes au 1/3 et placez une boule de pâte pralinée  au centre puis recouvrir du reste de la pâte.

    Préchauffez le four à 180°C.

    Une fois le four chaud, enfournez pour 20 minutes de cuisson, à 180°C.

    Démoulez et laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

    SY.

    IMG_4532

     

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Soso d'avoir testé et commenté car en effet ce petit gâteau mine de rien est moelleux comme il faut et pourtant si simple à réaliser
Répondre
S
Encore une fois un petit plaisir TROP BON<br /> <br /> Très simple, très rapide et vraiment excellent<br /> <br /> À refaire très vite
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité