750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
15 février 2016

Glace vanille et cookies comme chez H***D***

Il y a plus de 20 ans lorsque je travaillais à Paris...j'avais pour habitude après une journée de travail, de visite ou de shopping de faire une pause chez Häagen Daz afin  de déguster une de leur glace.

Ma préférée etait, et reste celle à la vanille et morceaux de cookies c'est pourquoi j'ai tenté et réussi ce pari de la faire moi même elle a fait un carton plein dès la première réalisation et donc j'ai renouvelé des le lendemain pour cette fois avoir une photo.

J'ai repris mon idée de glace top minute sans oeufs et tout simplement j'y ai ajouté des morceaux de cookies crus et  de la sauce caramel....autant pousser la gourmandise encore plus loin.

Ce qu'il vous faut:

 Pour la glace vanille

150 gr de lait concentré sucré

300 gr de crème fraîche liquide entière

10Gr de vanille liquide

Pâte de cookies (ici)

Sauce caramel (ici)

Préparer votre base de cookies et déposer des morceaux crus sur une silpat et hop au congélateur.

Préparer ensuite votre glace vanille, mettre votre crème au batteur et la monter en chantilly, l'ajouter ensuite au lait concentré sucré et à la vanille liquide. Je laisse au froid le temps de monter ma sorbetiere puis je fais turbiner la préparation en y incorporant les morceaux de cookies congelé et la sauce caramel. Laisser prendre au congélateur une petite heure et votre dessert est prêt.

SY.

IMG_4597

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou le top
Répondre
L
ultra gourmande ta photo :p
Répondre
M
hummmmmmm top !! Bonne soirée bises
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité