17 février 2016

Chips maison

image

Pour moi, c est le jeu du moment, simple comme BONJOUR, et ca croustille autant que dans les sachets du supermarché. Certes, il faut quelques minutes mais bon la surprise du FAIT MAISON fera tout son effet.

4 petites pommes de terre ROSEVAL ( de préférence pour le croustillant )
Huile d olive
Sel, thym, herbes variées

Laver les pommes de terre si vous décidez de garder la peau. Sinon épluchez les seulement et tranchez finement à la mandoline pour avoir des épaisseurs régulières. De cela dépendra le dessèchement puisque la chips est une pomme de terre cuite et sèche.

Laver les tranchettes plusieurs fois pour ôter tout l amidon. Les éponger et les faire sécher entre des feuilles de papier absorbant.
Dans un cul de poule, mettre les tranchettes et arroser légèrement d huile d olive.

Disposer les pétales sans qu elles ne se superposent, sur un plat rond et plat recouvert de papier de cuisson. Mettre au micro onde pendant environ 5 min à puissance maximale (1000watts pour le mien) en vérifiant la coloration. Si elles commencent à griller, arrêter la cuisson. Les décoller et les mettre sur une grille pour qu elles refroidissent ou bien directement dans un récipient avant de les saler légèrement et ajouter les herbes que vous aurez choisies. DEGUSTEZ ET appréciez le fait maison.

 

SY.P

Posté par amitieencuisine à 05:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :