18 février 2016

Strudel aux pommes raisin cannelle

Une recette tiré du blog "Délice et cuisine" 

DSC_0271

Ingrédient :

20g de beurre

1 c à café cannelle en poudre

2 c à café rhum 

40 g de raisins secs 

50 g de sucre de canne 

4 pommes 

1 pincée de sel 

20 g de sucre en poudre 

20 cl de huile végétale 

250 g de farine

 Commencez par préparer la pâte à strudel. Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, le sucre, le sel, l'huile et l'eau. Travaillez la pâte afin d'obtenir un pâte homogène, lisse et élastique. Avec vos mains, formez une boule, et couvrez-la de film élastique et laissez reposez la pâte au frigo pendant une heure, voire de préférence toute une nuit.

Quelques heures avant de préparer le gâteau faites macérer les raisins secs dans le rhum.

Epluchez les pommes, coupez-les en fines tranches et réservez-les. Ajoutez-y le sucre, la cannelle et les raisins secs-rhum. Laissez macérer au moins 15 minutes.

Préchauffez votre four à 200°C (th.7). Sortez la pâte du frigo et étalez-la très finement sur un plan de travail enfariné. Formez un rectangle de 30-40 de cm de long et de 1 mm d'épaisseur (la pâte doit être la plus fine possible). Badigeonnez la pâte de beurre.

Versez le mélange de pommes et raisins secs au centre du rectangle de pâte dans le sens de la longueur. Refermez la pâte des deux côtés les plus longs du rectangle puis rabattez les bords pour former un "paquet" de pâte à strudel.

Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, transférez délicatement le strudel aux pommes puis badigeonnez le dessus de la pâte avec du beurre fondu pour que le strudel soit bien doré.

Enfournez le strudel dans le four chaud pendant une trentaine de minutes en surveillant la cuisson, le strudel doit être bien doré. A la sortie du four, laissez le strudel refroidir et saupoudrez-le de sucre glace.

Chris

Posté par amitieencuisine à 04:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :