750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
29 février 2016

Gateau extra moelleux à la fleur d'oranger

Mercredi dernier pour le goûter les enfants voulaient un gateau sans amande (j'avoue j'en met partout et je crois qu'ils saturent....)et sans chocolat (pfffff....pas drole) Donc me voici replonger dans mes tableaux pinterest et là je trouve ce que je veux, je ne gouterai pas au vu de la farine mais je vous rassure ils ont ADORES à l'unanimité.

Gâteau très moelleux le parfum de la fleur d'oranger reste très dicret bref il est noté dans les favoris et le voici désormais sur le blog.

ce qu'il vous faut:

-3 oeufs
- 180 g de sucre
- 4 cuillères à soupe d’eau  de fleur d’oranger
- 200 g de crème fraîche épaisse
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique

Pour la finition

- 50 g de beurre fondu
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

Battre les oeufs et le sucre avec un fouet, pendant  15 minutes.
Ajouter l’eau de fleurs d’oranger, puis incorporer la crème fraîche.
Ajouter ensuite la farine et la levure, fouetter pour que la préparation soit homogène.
Verser dans le moule rectangulaire en silicone.
Cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Faire fondre le beurre, en badigeonner la surface du gâteau, saupoudrer de sucre en poudre et enfourner encore pour 5 minutes.

SY.

 

IMG_4569

 

SY.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai fait des tas de fois et les enfants le préfèrent au chocolat ! Merci !
Répondre
C
Belle gourmandise !
Répondre
E
J'en prendrai bien une part!!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 467
Publicité