750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
2 mars 2016

Bombe au chocolat

Pourquoi bombe???? Calorique sans doute mais avant tout une bombe en bouche ce gateau.... , simple à réaliser et avec si peu d'ingrédients ,il m'a définitivement convaincu:il a déjà était refait maintes fois.Personnellement je ne fais pas le glacage qui serait de trop à mon gôut mais je vous laisse les ingrédients pour le réaliser.

275g de chocolat noir
175g de beurre ramolli
6 œufs (4 jaunes + 6 blancs)
125g de sucre en poudre
1cs de maïzena
2cs de crème fraîche épaisse

 pour le glaçage :
125g de chocolat noir
2cs de crème fraîche épaisse

Préchauffer le four à 200°C et déposer votre moule parts sur la plaque alu perforée.
Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre ramolli au micro onde et bien lisser le mélange.
Blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre.
Ajouter le mélange chocolaté refroidi.
Incorporez la maïzena et la crème fraîche en mélangeant bien au fouet.
Monter les blancs d'œufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation à l’aide de la spatule.
Verser dans le moule.
Enfournez pour 15 minutes puis surveillez bien la cuisson (laisser plus si besoin).
Vérifiez la cuisson il faut que l'extérieur soit cuit mais que le milieu reste légèrement tremblotant.
Sortir du four attendre un peu qu’il refroidisse et le placez au frigo, sans le démouler de façon à ce que la crème intérieure prenne.
SY.

IMG_4585

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ravie que cette recette ait su te séduire. Je sais bien que tu aimes ce type de dessert avec les ingrédients basiques promis je vais tenter d'en faire et partager plus souvent… Bises
Répondre
B
je l'ai fait hier en gateau d'anniv et accompagné d'un riz au lait et a été testé sur un public de12 à 78 ans et approuvé +++ Cette bombe peut rassasier une équipe de rugby merci pour cette recette simple comme je les aime et qui change du traditionnel gateau au chocolat
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité