750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
18 mars 2016

Velouté de fenouil et petits pois

Ce n'est pas encore le printemps et donc ce velouté est encore d'actualité, puis si comme moi les soupes ne sont pas reservées qu'en période hivernale cette recette est à tester dès maintenant.

La prochaine fois je ne changerai rien aux ingrédients, je passerai juste mon velouté au chinois pour éliminer les petits residus d'enveloppes de petits pois,mais sinon très belle découverte pour moi du fenouil et oui je ne l'ai jamais utilisé si vous avez des recettes à me proposer je suis preneuse.

Ce qu'il vous faut:

1 gros bulbe de fenouil

2 pommes de terre, épluchées et coupées en dés

1 gros oignon émincé

500 gr de petits pois surgelés

1 litre de bouillon de légumes

100 gr de crème fraîche

2càs d'huile d'olive

20 gr de beurre

Sel ,poivre

Dans une grande casserole à fond épais, faites chauffer l'huile et le beurre à feu moyen. Ajoutez l'oignon, les lamelles de fenouil et les cubes de pommes de terre. Faites cuire 10 à15 minutes, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les légumes soient moelleux mais pas colorés. Assaisonnez.

Versez le bouillon et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter 15 à 20 minutes. Ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson au moins 10 minutes. Mixez avec un robot plongeant. Filtrez et ajoutez la crème fraîche, mélangez soigneusement.

Servir avec quelques graines de sarrasin ou courge pour apporter du croquant.

SY.

 

IMG_4635

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm sublime , Bonne journée bises
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité