750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
26 mars 2016

Pain de gênes et sa chantilly aux oeufs de pâques…...

Encore besoin d'une idée pour pâques??? en voici une autre. Cette fois  j'ai voulu utilsé ma pâte d'amande à 70% et j'ai donc réalisé la recette du pain de gêne de C Felder puis j'ai eu envi d'une garniture légère donc j'ai opté pour une chantilly et en pensant aux nombreux oeufs que les enfants vont devoir chercher des demain je suis partie sur une chantilly au chokobon. Vous connaisseze sans doute ces chocolats Kinder.

Au final un gateau bien équilibré et une fois de plus très facile à réaliser. J'ai eu une plaque entière de dômes savarins et 3 savarins individuelles avec ces proportions.

ce qu'il vous faut:

Pour le pain de gêne.

160 g de pâte d’amande à 70% ici, 3 oeufs,

50 g de beurre,

30 g de farine,

1CàS de vanille liquide

  Couper la pâte d'amande en petits dés, puis mettre dans le bol du batteur; battre avec la feuille du robot en ajoutant la vanille et les oeufs un à un.

 Continuer à battre en incorporant le beurre fondu et la farine. Remplacer la feuille par le fouet et fouetter le mélange pendant quelques minutes afin de le rendre mousseux.

Remplir une poche à douille puis garnir des empreintes en silicone. Enfourner 10 minutes à 180 °C.

Pour la chantilly aux chokobons

100ml de crème fleurette

200 gr de chokobon

Faites bouillir la crème.

Dans un récipient découper les kinder en morceaux et versez la crème bouillante dessus 

Mélangez la bien et laissez la refroidir.

Gardez la crème une nuit dans le frigo et montez la en chantilly le lendemain au moment de garnir vos gâteaux.

SY.

 

IMG_4891

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette idée et cette photo hummm. Vives les beaux jours !!!
Répondre
E
C'est très beaux et ingénieux la chantilly au chokobon ! !! Ils vont se régaler ! Bonne journée
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité