07 avril 2016

Brioches salées

 Une idee originale pour un apéro dînatoire avec les enfants devant la télé ou bien un repas complet accompagné d'une salade.... C'est comme bon vous semble.

J'ai repris la pate de la brioche Suisse parue il y a bien longtemps, j'y ai ajouté une béchamel avec du fromage et des morceaux de jambon.. Ça va jusque là rien de bien méchant à réaliser.

Je vous laisse reprendre la recette de la pate à

Brioche suisse ou pépite c'est ici.     

image


Et l'adapter en version salée 
Il suffit de réaliser une béchamel avec 500 ml de lait, 60 g farine, 40 g beurre, sel, poivre, muscade.
En fin de cuisson de la béchamel, ajouter 100 g de fromage rapé.
Etaler la pate à brioche en un rectangle, étaler une partie de la béchamel sur la moitié de la surface, disposer les tranches de jambon découpées, et à nouveau de la béchamel. Replier la partie non recouverte de jambon et béchamel sur l'autre partie. Appuyer légèrement pour chasser l air et couper des rectangles d'environ 3 à 4 cm de large.

image

Laisser pousser à température ambiante pendant environ 2h ou au four à seulement 40° maxi pendant seulement 1h ( avec un petit récipient d'eau dans le bas du four si vous n'avez pas la fonction étuve ) directement sur la Silpat.
20 minutes avant la fin de la levée, allumer le four à 180° puis enfourner après avoir badigeonné les brioches de lait tiède.
laisser cuire 10/12 min. Consommer avec une salade, ou en petits morceaux à l'apéro. Chaude, tiède ou froide comme vous le souhaitez.
SY.P

image

Posté par amitieencuisine à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :