Dois je préciser d'où provient cette recette???? encore une belle association proposé par Mr Ottolenghi , que j'ai testé et adoré et je ne suis pas la seule croyez moi. Pour être honnête la première fois décue du peu j'ai vite renouvellée en réalisant cette recette une seconde fois dans la même semaine.

Simple à réaliser et ce qui est fabuleux ça cuit tout seul pas besoin de surveiller, de touiller, juste sentir la bonne odeur qui se dégage du four lors de la cuisson.

Tentez le vous serez conquis par cet accompagnement.

Ce qu'il vous faut:

1 kg de bulbe de fenouil

3 càs d'huile d'olive

1cà sde feuilles de thym

3 gousses d'ail écrasées (je prends celle de chez picard que je mixe)

1cà s de gros sel de mer

1càc de poivre noir

20 cl de crème liquide

300 gr de tomates cerises

Pour le crumble......voici les proportions pour en préparer 3 de façon à congeler le reste de pâte ou comme moi la conserver au frigo 5 jours si vous renouvellez ce plat.

Pour cette recette vous n'aurez besoin que d'un tiers à laquelle vous ajouterez 100 gr de parmesan rapé au moment de la préparation.

300 gr de farine sans gluten pour moi

100 gr de sucre en poudre

200 gr d ebeurre doux bien froid.

Mettre le tout dans votre robot avec la feuille puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte crumble.

Préchauffez le four à 200°. Coupez les tiges de fenouil et chaque bulbe en deux dans la longueur. Coupez chaque moitié en tranches pas trop épaisses. Mettez les dans un grand saladier avec l'huile d'olive, les feuilles de thym, l'ail le sel et le poivre, puis remuez bien.Transférez le tout dans un plat allant au four et arrosez de crème. mélangez le crumble ( n'oubliez pas un tiers seulement ) avec le parmesan rapé et rpartissez le sur le dessus en une couche homogène.

Recouvrez le plat d'une silpat et enfournez pour 45 minutes. Retirez la silpat et disposez les tomates sur le dessus. Parsemez à nouveau de thym puis remettre au four et prolonger la cuisson de 15 minutes;

Dégustez c'est excellent et pour tout vous avouer pendant que je rédige cette recette je suis trop contente car je sais que ce midi il m'en reste...une part

SY.

IMG_4822