750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
19 avril 2016

Gratin dauphinois au chorizo

Il m'arrive souvent de récupérer des magazines de cuisine et d'y découper une ou deux recettes qui m'interessent , je les laisse de coté et un jour je tombe dessus en rangeant un peu et faisant le tri. A ce moment je me décide souvent d'enfin tester la recette , moi fan du chorizo je ne prenais pas de risque en réalisant cette recette, elle est vraiment très simple et le chorizo apporte un vrai plus dans ce traditionnel gratin.

 

  Ce qu'il vous faut:

12 pommes de terre charlotte

3 gousses d'ail

1càs de thym séché

6 feuilles de laurier

18 fines tranches de chorizo doux ou fort selon les gôuts

35 cl de crème fraiche

sel, piment d'espelette 

Préchauffez le four à 180°. Pelez et hachezles gousses d'ail . Pelez et lavez les pommes de terre et coupez les à la mandoline en très fines tranches.

Répartissez en étages les pommes de terres et le chorizo en terminant par les pommes de terre. Versez la crème à laquelle vous aurez ajouté l'ail, le thym, le sel et le poivre .

Enfournez pour environ 45 mns selon la coloration et donc la puissance de votre four vous mettrez une silpat sur le dessus en cours de cuisson.

Dégustez avec une salade.

SY.

 

IMG_4790

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon idée avec du chorizo, ça relève bien le goût !
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 420
Publicité