Voici un poisson que je n'avais jamais cuisiné et très rarement eu l'occasion de manger.....quelle belle découverte que la lotte. c'est une recette issue de mes fameux découpages dans les magazines "Régal".

Elle est desormais testée et vu son succés elle est conservée dans les favoris.

Ce qu'il vous faut:(4 personnes)

1 kg de filet de lotte coupé en gros morceaux

1 kg de moules

1 oignon

1 oignon

1 gousse d'ail

1 brin de thym

6 brins de cerfeuil

12 brins de ciboulette

100 gr de beurre

10 cl de crème liquide

15 cl de vin blanc sec

2càs d'huile d'olive

1càc de curry en poudre

1/2 càc de curcuma

Sel,poivre

Grattez et rincez les moules. Pelez et hachez l'oignon. Ecrasez la gousse d'ail.

Salez, poivrez et huilez les morceaux de lotte. Faites les revenir 10 minutes à feu doux dans une poêle anti adhésive en les retournant souvent.

Entre temps, faites fondre 25 gr de beurre dans une cocotte. Ajoutez l'oignon l'ail et le thym. Faites les revenir 2 minutes . Versez le vin blanc. Faites bouillir 2 minutes. Ajoutez les moules. Couvrez. faites les ouvrir 3 minutes à feu vif. Retirez les moules. Filtrez leur jus. Versez les dans une casserole. Ajoutez la crème, le curry et le curcuma. Faites bouilliret réduire 2 minutes. Sur feu très doux, incorporez le reste de beurre froid en petits morceaux tout en fouettant. gardez au chaud.

Décoquillez la moitié des moules ajoutez les dans la sauce. Dressez les morceaux de lotte et les moules en coquille dans un plat chaud. servez nappé de sauce et patrsemé de pluches de cerfeuil et de ciboulette ciselée.

SY.

IMG_4802